Votre avis sur le prénom Marthe

Léonie. M -  
 naomi.m -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marthe/prenom-1668

naomi.m

c'est mon prénom préféré je l'adore ma fille s'appellera comme ceci prénom tellement original et beau tout comme le prénom magdalena
Marthe

Je m'appelle Marthe et j'ai 14 ans j'aime beaucoup mon prénom
Emma

Voici mon prénom préféré ! Si un jour j'ai une fille, j'aimerais beaucoup l'appeler Marthe. Un prénom ancien que je trouve chic et élégant : )
Marthe

Je n'aime pas mon prénom, je l'ai toujours traîné comme un boulet! Il sonne à mes oreilles comme uncoup de fouet de plus il s'accorde très mal avec mon nom de famille de naissance. Heureusement mon mari l'a aimé !
Le pire à mon avis est que ma mère m'a dit qu'elle n''aimait pas mon prénom, elle me l'a donné pour faire plaisir à sa grand-mère !
T.kal

J'adore ses personnages ❤️
❤️????

C'est un prénom que je prenais a la légère mais je comprends pourquoi les Marthe sont tendre,courtoise, heureuse, créatif,patiente, motivante,enthousiaste, aimant.
Je les aiment????????❤️
Gaëlle

J'adore ce prénom, je le trouve classe et intemporel
marthe

Je m'appelle Marthe et j'adore mon prénom malgré que les gens ne l'apprécie pas beaucoup je suis fier de porté ce prénom j'ai 12 ans
Marthe

Je m'appelle Marthe ce prénom est génial il est rare c'est mon arrière-arrière-grand-mère qui le porter j'ai 12 ans
Mart

Ma fille s'appelle marta 8 ans aujourd'hui une petite fille remplie de joie et d'amour
Gil

Vous savez j'adore mon prénom et c'est vrai beaucoup de personnes ne nous acepte pas mais moi je suis fier de mon prénom martha et n'oublie pas ceci sois une bonne personne mais ne perds pas le temps de le prouver
polotin

nous notre marthe et adorable sincere
Marthe

Vive les Marthe !! Marthe 18 ans ????
Marthe

Bien que ce prénom soit rare, noble, sec, il reste distingué et je respecte le choix de ma mère qui le tenait de sa grand-mère adorée, mais encore maintenant (à 64 ans) je n'aime toujours pas mon prénom. J'aurai aimé m'appeler Hélène, Anne ou Jeanne (curieusement portés par ma grand-mère paternelle et ses deux soeurs). On ne choisit pas son prénom tout comme on ne choisit pas sa famille...!
Marthe

Je m'appelle Marthe j'ai 6 ans
Lea

marthe est un prenom que je trouve vilain,marta encore a la rigueur,j ai connu une marthe que je n aimais pas elle était fourbe et voleuse donc ce prenom je ne peux plus l entendre il me donne la nausee
Xxxxxcc

Le prénom marthe me fait penser à l animal la marte,je n aime pas ce prenom,marthe mercadier,marthe villalonga un peu fofolle
Marthe

J'ai 14 ans et j'adore mon prénom...
Marthe

Étant petite j avais du mal avec mon prénom car étant née à l époque des Valérie, Nathalie, corine, Sylvie j en voulais à mes parents d'avoir à porter ce prénom qui est aussi celui de ma marraine mais aujourd'hui à 50ans j'adore mon prénom qui me différencie.
Ptitangestepf

Notre fille de 17 mois se prénomme Martha tout comme son arrière grand-mère... j'adore son prénom qui lui va à ravir ????????????